Décembre 2016

Classé dans : Projets, Projets finalisés

ASBL La belle étoile - Ottignies - http://www.labelleetoile.be/

25 ordinateurs

L’idée du projet est de permettre à des jeunes, des chômeurs, des créateurs de micro-projets de découvrir internet et de s’initier aux outils informatiques grâce à des formations gratuites dans un cyber café social. Nous permettrons ainsi de réduire la fracture numérique. Le cyber café social serait installé dans un école pour permettre aux élèves d’y accéder pour les initiations et formations avec obligation d’accès aux adultes en dehors des heures de cours. Le local et les coûts de fonctionnements seraient ainsi pris en charge par l’école.

Service Jeunesse ANDERLECHT

Dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Biestebroeck, le service Jeunesse de la commune d’Anderlecht va ouvrir dès 2017 un point d’information jeunes rue Wayez. Cet espace se réalise autour de 3 axes : Participation, Information et Formation. D’où le nom PIF 1070

2 ordinateurs

INSTITUT SAINT ELEUTHERE/IKOMA DANS LE TERRITOIRE DE WALUNGU, PROVINCE DU SUD-KIVU RDC

Cette école est  implantée dans un milieu agro pastorale dans le groupement d’Ikoma, Territoire de Walungu dans la Collectivité-Chefferie de NGWESHE, sa mission est de former des agronomes de niveau A2 pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio économique en accompagnant les agriculteurs et les éleveurs dans leurs activités quotidiennes dans le but de lutter contre la pauvreté dans le milieu rural mais également les biochimistes.