Janvier 2016

Classé dans : Projets finalisés

RDC Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education (FPSE) de l’Université de Lubumbashi (UNILU)

40 ordinateurs

CICA asbl - Asbl-Intégration par l’information et la Formation Bruxelles

Le Centre d’Identité Culturelle Africaine, est une asb sans but lucratif qui poursuit les objectifs suivant;

1.En Belgique
Favoriser les contacts entre les universités belges et les universités africaines.Soutenir, promouvoir et améliorer les conditions d’inscriptions des étudiants africains dans les universités belges.
Faciliter l’insertion et l’intégration de ses membres par l’information et les formations personnalisées

2.En République Démocratique du Congo
Formations et recyclages au nouvelles techniques de l’information et communication dans les milieux universitaires
Renforcer les capacités d’usage informatique des étudiants en vue des recherches appropriées.

25 ordinateurs


Décembre 2015

Classé dans : Projets finalisés

Collège Catholique d’ OUESSO - République du Congo ( Brazaville)

40 ordinateurs

Ecole Communale de Clabecq

8 ordinateurs

FARE asbl - Waterloo

Former, instruire les demandeurs d’emplois et les personnes qui perçoivent une aide sociale, à la pratique de la bureautique. Un cours de 24 heures en Word, Excel sont dispensés chaque trimestre de septembre à juin à la Maison des Jeunes de Waterloo. Ces formations sont gratuites pour les allocataires sociaux, les jeunes étant les premiers bénéficiaires. Nous les donnions au CPAS de Waterloo. Nous avons dû quitter les lieux suite à un changement de direction. Nous ne disposons plus de matériels actuellement. Nous recherchons des moyens pour pouvoir continuer nos actions sociales à destinations des personnes les plus fragiles et les plus vulnérables. Notre Asbl lutte depuis plus de 30 ans contre l’exclusion sociale.

5 ordinateurs

SRJ Refuge Les Salanganes - Lillois

Accueillir la souffrance de l’enfant, encadrement thérapeutique, réinsertion scolaire, travail avec les parents, réinsertion familiale si possible.

5 ordinateurs

Novembre 2015

Classé dans : Projets finalisés

RDC Lomela CEFAIL Centre de Formation et d’Appui aux Initiatives Locales

: Le Centre de Formation et d’appui aux initiatives locales est une ONG de droit congolais qui existe depuis 1991. Le centre pour mission la formation, le recyclage et l’accompagnement des initiatives locales de développement. Dans ses programmes de formation, CEFAIL a un programme de formation en INFORMATIQUE mais le matériel informatique le fait défaut. Les trois ordinateurs de bureaux dont le centre dispose actuellement sont devenus très vieux et inadaptés. Les disquettes utilisées autres fois ne se vendent plus et la clientèle actuelle n’est plus satisfait. Compte tenu de la nouvelle construction de salle de formation multi-service, plusieurs formations et rencontres se font, nous avons besoins des ordinateurs portables à la place des ordinateurs de bureau. Ils seront installés durant la période de formation en informatique et la période de formation d’alphabétisation et des autres activités qui se font pendant les périodes de vacances,

Dons individuels divers

Octobre 2015

Classé dans : Projets finalisés

Divers dons individuels

Evelyne VANDERBECQ - RDC Kikwit

Divers projets d’équipements d’écoles

12 ordinateurs

Les manguiers en fleurs asbl - Bruxelles

Description : Nous organisons un accompagnement scolaire en français et en néerlandais. Ainsi, nous accueillons des 6/18 ans. Actuellement, les enfants et les jeunes n’ont pas d’accès à Internet et cela nuit à la qualité de leur travail scolaire car ils doivent parfois récolter de la documentation scolaire.

Nous organisons aussi des cours d’alphabétisation et de Français Langue étrangère pour adultes et des activités culturelles notamment pour les seniors d’origine subsaharienne.

En plus d’un ordinateur pour les enfants et les jeunes (si possible un portable pour pouvoir le transporter dans des locaux que nous occupons en journée uniquement)nous souhaiterions disposer d’un autre ordinateur pour notre travail administratif quotidien qui comprend l’encodage des données relatives à nos apprenants et participants.

15 ordinateurs

Ecole Les deux tilleuls - Wauthier -Braine

10 ordinateurs

Centre de documentation communal - Braine le Château

Août 2015

Classé dans : Projets finalisés

Fondation Dalis Espérance - RDC

Equipements des écoles prises en charge par la Fondation

50 ordinateurs

Tubize CPAS

3 ordinateurs

juillet 2015

Classé dans : Projets finalisés

Bénélux Afrocenter - Bruxelles

Equipement informatiques de diverses écoles en RDC

Juin 2015

Classé dans : Projets finalisés

Bénélux AfroCenter  - Bruxelles

Renforcement des capacités de la Société Civile du secteur santé en RDC

Contribution au développement du système d’information hospitalière et de l’informatisation des hôpitaux

50 ordinateurs

Ecole EVERHEIDE - Evere

Augmentation de la capacité d’informatisation des différentes classes de l’école.

20 ordinateurs

Mai 2015

Classé dans : Projets finalisés

RDC Lubumbashi ONG- Action humanitaire pour le développement Intégral ( AHDI)

L’un des objectifs poursuivit par l’ONG AHDI, que s’assume aussi ce projet est d’autonomiser les jeunes vulnérables (orphelins, filles mères,…), en leur initiant à un métier. Voilà pour quoi, les machines seront destinées d’abord à leurs servir, pour leur permettre de maîtriser l’outil informatique sur la forme appelée communément dans notre pays la bureautique, qui constitue l’un des atouts pour l’emploi ou l’autonomie d’un jeune.

15 ordinateurs

RDC Kinshasa - Collège Notre Dame

Il s’agit d’étendre le cours d’informatique à tous les élèves de la première à la sixième année secondaire pour leur permettre d’utiliser familièrement cet outil informatique et d’en faire un bon usage. Aujourd’hui, l’usage de dactylo est devenu désuet. Le traitement des textes, le calcul et beaucoup d’autres logiciels permettent un large et utile usage. Une quinzaine des machines pour trois cents élèves qui en ont manifesté le besoin, ne suffit pour répondre à un tel engouement.

Resto  & Cie - Braine l’Alleud

Restaurent social

RDC KINSHASA LES AMIS DE REMI BIANDA (LAREMIB.ASBL)

La fondation “Les amis de Remi Bianda ” est une asbl qui subsiste avec l’appui de ses membres. Il a deux branches. Les enfants souffrant de Spine-Bifida et les orphelins. Son objectif est principalement basé sur la prise en charge de ces enfants victimes d’une pathologie de spina-bifida et soutenir l’orphelinat.

C’est pourquoi l’association a pris l’initiative de mettre en place un centre d’apprentissage des petits métiers et de l’informatique.

50 ordinateurs

Avril 2015

Classé dans : Projets finalisés

Don d’ordinateurs

Espace Public  Numérique - Braine le Château

4 ordinateurs

Mars 2015

Classé dans : Projets finalisés

don d’ordinateurs

Ecole Saint Joseph - Tubize

Les arbrelles ( Habitat groupé) -Braine-le- Château

La Ribambelle - Halte d’accueil de la Senne

Accueil des enfants : Afin de permettre à leurs parents de réaliser leurs projets (formations, démarches diverses, activités épanouissantes, …) | Dans le but de leur offrir un lieu de vie de socialisation stimulant et épanouissant | Soutien des parents dans leur rôle d’éducateur.

Page suivante »