Mai 2015

Classé dans : Projets finalisés

RDC Lubumbashi ONG- Action humanitaire pour le développement Intégral ( AHDI)

L’un des objectifs poursuivit par l’ONG AHDI, que s’assume aussi ce projet est d’autonomiser les jeunes vulnérables (orphelins, filles mères,…), en leur initiant à un métier. Voilà pour quoi, les machines seront destinées d’abord à leurs servir, pour leur permettre de maîtriser l’outil informatique sur la forme appelée communément dans notre pays la bureautique, qui constitue l’un des atouts pour l’emploi ou l’autonomie d’un jeune.

15 ordinateurs

RDC Kinshasa - Collège Notre Dame

Il s’agit d’étendre le cours d’informatique à tous les élèves de la première à la sixième année secondaire pour leur permettre d’utiliser familièrement cet outil informatique et d’en faire un bon usage. Aujourd’hui, l’usage de dactylo est devenu désuet. Le traitement des textes, le calcul et beaucoup d’autres logiciels permettent un large et utile usage. Une quinzaine des machines pour trois cents élèves qui en ont manifesté le besoin, ne suffit pour répondre à un tel engouement.

Resto  & Cie - Braine l’Alleud

Restaurent social

RDC KINSHASA LES AMIS DE REMI BIANDA (LAREMIB.ASBL)

La fondation “Les amis de Remi Bianda ” est une asbl qui subsiste avec l’appui de ses membres. Il a deux branches. Les enfants souffrant de Spine-Bifida et les orphelins. Son objectif est principalement basé sur la prise en charge de ces enfants victimes d’une pathologie de spina-bifida et soutenir l’orphelinat.

C’est pourquoi l’association a pris l’initiative de mettre en place un centre d’apprentissage des petits métiers et de l’informatique.

50 ordinateurs