22 novembre 2013 — La Source Jaillissante

Classé dans : Projets finalisés

Livraison de 20 pc à l’association “La Source Jaillissante”(Asbl)
Description du projet : Cette association fut créée en 2011, avec siège social à 1070 Anderlecht, chaussée de Ninove 369, ayant entre autres objectifs :
- la promotion d’une éducation de base pour lutter contre l’analphabétisme;
- la lutte contre les inégalités sociales;
- la réinsertion socio-professionnelle des demandeurs d’emploi issus des milieux défavorisés ou de l’immigration; etc.
Pour l’année 2013-2014, nous avons mis sur pied une Ecole de devoirs pour soutenir la scolarité des élèves en difficultés, surtout les primo-arrivants et les enfants issus des familles défavorisées, à travers l’aide aux devoirs…
C’est dans le cadre de ce projet d’accueil extrascolaire que nous sollicitons du matériel informatique pour créer un espace informatique pour les élèves de notre Ecole de devoirs. Nous avons besoin de : 1 serveur (si possible), 15 ordinateurs dont 5 pour les différents services (coordination, accueil, animateurs, éducateurs) et 10 pour la salle informatique destinée aux élèves. Nous voulons faire de l’informatique un outil pédagogique pour l’apprentissage de ces élèves en difficultés

15 novembre 2013 — association “Paix Sans Frontières” à Lomé, Togo

Classé dans : Projets finalisés

Livraison de 15 ordinateurs et petits matériels à l’association “Paix Sans Frontières” à Lomé, Togo. Voici leur projet :

Ce matériel est destiné :
-à assurer l’existence informatique de notre ONG togolaise qui ne possède pas de matériel informatique
-Travaillant dans le domaine de la prévention à la paix, SIDA, enfants travailleurs, enfants délaissés, prostitution, alphabétisation, à assurer des formations minimales à ces personnes en matière informatique. Il s’agira d’un plus à notre action prévention au Togo.
- à développer un centre d’informatique bénévole à Ouidah au Bénin, pays dans lequel nous nous établirons également, pour les enfants rejetés par la société béninoise, enfants de la rue, enfants sortant des prisons (formation et reconversion).
- à assurer l’existence informatique dès l’installation de notre ONG au Bénin, même programme qu’au Togo. Actuellement nous travaillons sur le Togo mais dans un proche avenir nous allons travailler sur le Bénin.
Budget : Paix Sans Frontière s’autofinance c’est-à-dire que ses fonds dépendent
-soit de la réalisation de spectacles de marionnettes, animations diverses, exposition et vente des oeuvres artistiques de  monsieur Schils André (voir site)
-soit location de nos services en partenariat auprès d’organismes internationaux: Unicef, Onusida, PNLS (projet national de lutte contre le sida)et autres organisations locales
-soit une aide reçue de sympathisants
-une formation en maintenance auprès de vous, pour trois mois d’un candidat à une formation (réalisée) .
Historique : Notre historique et projets menés à bien au Togo sont notamment:
-des tournées (trois) à travers le Togo en matière de prévention sida auprès des écoles secondaires.
-tournée de marionnettes, formation, animation en matière de prévention à la paix au Togo, écoles nationales de la préfecture maritime du golfe du Bénin
-actions d’alphabétisation auprès de jeunes prostituées du marché central de Lomé
-interventions dans des écoles privées en matière d’éducation à la paix
-action d’aide auprès des enfants grands brûlés du Togo
-aide aux enfants réfugiés au Togo