29-2-2012 — Livraison de 12 ordinateurs au LYCEE SAINTE THERESE de LABA, R.D.Congo

Classé dans : Projets finalisés

Voici la demande du lycée :

Nous sommes une école des filles à peine créée pour aider la population de notre mission qui envoyait les jeunes filles à plus de 35 km pour les études. En créant le lycée Sainte-Thérèse, nous avons réduit la distance et soulagé les parents, actuellement motivés d’inscrire les enfants sur place. Il y a donc en positif, réduction de maternité précoce pour ces filles, un fait social salué par tous.
En effet, l’école a deux sections, la coupe et couture ainsi que l’informatique. De ces deux, la couture est assez équipée, car aidée par un ressortissant du coin qui a obtenu 9 machines à coudre. Quant à l’informatique, c’est le déboire total. Pour 467 élèves inscrits, l’institution ne dispose que d’un vieil ordinateur auquel les élèves n’ont presque pas accès. Les quelques fois, nous allons dans un centre situé à 59 km , à Idiofa pour la pratique. La difficulté réelle est que la formation semble plus théorique que pratique. D’où, nous n’arrivons pas à atteindre l’objectif qui nous est assigné, et pourtant c’est l’option qui attire beaucoup d’enfants de chez nous. Nous sommes donc en face d’un épineux problème. Ayant entendu parlé de vos actes de bienfaisance, nous sommes entrés dans votre site pour introduire notre demande qui retiendra votre attention pour sauver cette situation de nos enfants.

SISF a fourni 12 PC au lycée Sainte-Thérèse.

22-février 2012 — 15 pc pour l’Association Paysanne KUIDINDILA (A.P.K) à Luiza - R.D.Congo

Classé dans : Projets finalisés

Voici ce que le responsable du projet nous écrit :

Nous sommes une association paysanne qui s’occupe de la coordination des projets de développement avec un accent particulier sur la mécanisation de l’agriculture, l’éducation et la santé. Dans le cadre de l’éducation, nous avons mis en place une formation des agents de développement de notre secteur de Luiza. C’est dans cette optique que nous estimons que l’acquisition du matériel informatique est indispensable pour permettre à nos partenaires de manier l’ordinateur comme instrument de travail. En plus, nous nous chargerons également de la formation du personnel de l’Administration publique qui jusqu’à ce jour ne sait pas utiliser l’ordinateur.
Dans le même ordre d’idées, les élèves des écoles de la place vont aussi être des grands bénéficiaires de ce projet. Ils pourront déjà commencer à se former facilement sans un coût additionnel.

SISF a fourni 15 PC à cette association.

9 fév 2012 CONGREGATION DES SOEURS DE SAINTE THERESE DE L’ENFANT JESUS DE KINSHASA

Classé dans : Projets finalisés

SISF a livré 15 pc pour la Congrégation des Soeurs de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de KINSHASA. Les religieuses se définissent ainsi :

Nous sommes une congrégation religieuse diocesaine ; nous avons pour mission: la libération et la promotion intégrale de la femme. Nous sommes dans la ville de Kinshasa, et aussi dans les coins les plus réculés de la capitale.
Nous avons 2 centres professionnels où nous récupérons les filles en leur apprenant la couture, la patisserie, la boulagerie…cela pendant 4 années de formation. Ces 2 centres se trouvent à Ndjili, quartier 13 et à Kinkole.
Nous voudrions aussi penser à ceux ou celles qui ont fini les humanités et qui n’ont pas des moyens pour continuer à l’université, en leur donnant la formation en informatique… mais nous avons un sèrieux problème pour des machines. Nous avons des locaux mais pas les matériels ; c’est pourquoi, nous sollicitons votre aide afin d’aider cette jeunesse qui souffre à cause de la pauvreté.

premier février 2012 — Sadisana

SISF a reçu des remerciements du Collège Sadisana à Kikwit (livraison de 20 pc le 20 mai 2011)