25 ordinateurs pour l’association Simba Mosala à KIKWIT- R.D.Congo (site http://simba-mosala.11vm-serv.net)

Classé dans : Projets finalisés

L’asbl s’occupe des enfants de la rue, des orphelins, des enfants défavorisés qui n’ont pas les moyens d’être scolarisés et qui traînent dans la rue.
L’association propose plusieurs formations : de l’alphabétisation, de la menuiserie et un cours d’informatique pour les plus grands, ceux qui ont déjà  été à l’école mais qui, ayant perdu leurs parents, se retrouvent à la rue.
Deux jeunes viennent d’ailleurs grâce à  leur brevet obtenu chez Simba Mosala de décrocher un emploi ;l’association en est très fière !
En ce qui concerne la maintenance et les cours, ils sont donnés par Serge Ngunza, un jeune homme (marié et père de famille) qui lui-même a été formé par les pères jésuites. Sans aucun doute, il serait intéressant qu’il vienne se perfectionner chez vous, mais le prix d’un billet d’avion, d’un séjour et du visa est exhorbitant.  Nous prenons en charge les enfants, les cours, les soins, la nourriture… et nous ne sommes qu’une petite asbl sans aucun subside ni soutien.

30 pc pour un Centre d’Encadremet et de Récupération des Enfants de Patu-R.D.Congo

Classé dans : Projets finalisés

L’association sans but lucratif de la cité de Patu, dans la partie ouest de la RDC, récupère depuis 2004 des jeunes garçons et filles qui ont abandonné l’école faute de moyen financier ; elle leur apprend un métier qui pourrait leur être utile dans la vie.
Le centre dispose d’une grande salle qui sert de lieu de formation. Parmi le personnel du centre, il y a trois informaticiens qui peuvent se charger de la formation, de la maintenance et de la réparation en cas des pannes.

20 ordinateurs pour la Guinée

Classé dans : Projets finalisés

Dans le cadre de son objectif “Aider la vulgarisation de la micro-informatique” l’association “Forces Unies pour le Développement Durable” veut créer un centre qui sera situé au siège de l’ O.N.G. à Labi. Ce centre sera muni d’une salle informatique et de personnes ressources maitrisant le matériel, afin de familiariser les jeunes à l’outil informatique. Les motivations suivantes de ce projet sont :
- l’ informatique est un outil utilisé partout de part le monde
- il est important que les jeunes puissent l’utiliser afin de se donner des atouts supplémentaires pour leur vie professionnelle.
- cette action au sein d’un quartier favoriserait aussi l’apport d’ activités intéressantes pour les jeunes, ce qui favoriserait de ce fait une mobilisation des jeunes dans une action concrète et les pousserait à moins “trainer” après les heures de cours…