Don d’une importante société de protection de la petite enfance à Bruxelles

Classé dans : Sociétés

SISF est reconnaissant aux initiatives émanant de sociétés qui pensent à elle pour “liquider” leur matériel devenu obsolète.
C’est ainsi que nous avons reçu une soixantaine de pc et d’écrans de qualité. Jugez-en : après reconditionnement informatique, AUCUN pc n’a dû être rejeté, soit un rendement de 100% ! Merci à cette généreuse firme et bravo pour l’entretien régulier de leur parc informatique.

La paroisse Notre-Dame de Fatima (Luozi RD Congo) renforce son centre informatique grâce à SISF

Classé dans : Projets finalisés

Début août 2009, SISF a fourni 6 ordinateurs au Centre Informatique de la paroisse N.D. de Fatima à Luozi.

Luozi est le chef-Lieu de la zone de Luozi, qui compte une population de 11.547 personnes, dont 4.234 élèves, repartis sur sept écoles primaires et huit instituts secondaires.
En 1988 la paroisse a créé une section commerciale à l’institut Ndwenga, qui fête cette année son cinquantenaire.
Pour poursuivre ses taches éducatrices, la paroisse souhaite disposer d’un service informatique pour aider les jeunes étudiants à entrer dans la communication moderne du monde actuel.
C’est grâce au groupe électrogène qu’elle possède que la paroisse peut organiser ce centre.

3 pc portables pour l’association GDIA à Haïti

Classé dans : Projets finalisés

Le GDIA, Groupe pour le Développement Intégré de l’Artibonite, -nom de la rivière qui a été repris pour la région- est efficace en Haïti depuis 1988 : il a fondé 3 écoles dont une secondaire en 1998. Les grands élèves sont suivis jusqu’à l’Université ou aux grandes écoles techniques, ce qui est le cas, notamment, de Julien Cédanor et Estimé Edvan à qui sont destinés deux de ces portables, le troisième étant pour la responsable belge qui se dévoue sans compter pour l’association. Les étudiants, ont besoin de portables pour terminer leur mémoire ou suivre leur travail de réparation d’ordinateurs. Le GDIA dont les activités sont multiples a notamment réparé le bac sur le fleuve permettant la traversée des malades jusqu’à l’hôpital, ou le placement dans les montagnes de 45 panneaux photo-voltaïques sur de petites écoles primaires.
Beaucoup d’autres projets on été développés par cette association depuis des années.