Onze mini pc à Mbuji-Mayi, province du Kasaï Oriental en RDC

Classé dans : Projets finalisés

En juin 2009, SISF a donné via l’ONG Mina Luxembourg 11 petits pc compacts destinés à une maison communautaire dédiée à la femme et aux jeunes.

Quarante ordinateurs et deux serveurs pour le Cameroun

Classé dans : Projets finalisés

En juin 2009, SISF a fourni 43 machines ainsi que le matériel réseau, pour équiper un Cyber Espace et une bibliothèque qui seront ouverts à la communauté estudiantine de l’agglomération de Yaoundé (Fondation Pellé). Le centre sera situé en plein coeur du quartier universitaire de Ngoa Ekele et de Melen. Certaines de ces machines sont équipées d’un système d’exploitation Linux-Ubuntu, d’autres possèdent à la fois un système Windows et un Système Linux.

Formation pour résidents belges

Classé dans : Stages et formations

L’Atelier de S.I.S.F. est né de la collaboration entre S.I.S.F. et le C.P.A.S. de Braine-le-Château. Cet atelier permet aux participants d’acquérir une connaissance en matière de reconditionnement et de réparation de divers matériels informatiques.
Les stages sont ouverts à tous mais sont prioritairement accordés aux habitants de la commune de Braine-Le-Chateau.
Les cours se donnent au 1a Courte rue de la Station, à 1440 Braine-le-Château, Belgique.  Cet atelier est ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi matin de 9h00 à 12h30 et le vendredi après-midi de 15h00 à 18h30.
Les formations sont personnalisées ; chaque « apprenant » est suivi de préférence par un formateur qui adapte le contenu et la durée de la formation en pleine collaboration avec son apprenant. Un « formateur » n’est autre qu’un participant à l’Atelier, qui par son expérience est déjà capable de transmettre à d’autres ce qu’il a appris.
La pédagogie s’appuie sur notre maxime : « Le Savoir est fait pour être partagé » et sur l’application de procédures éprouvées, très souvent mises au point en commun.
C’est ainsi que, suivant le proverbe chinois : « Le sage commence par faire ce qu’il veut enseigner, ensuite, il enseigne », les formateurs s’appliquent à montrer concrètement comment ils font pour résoudre un problème plutôt que de le démontrer théoriquement.
La formation débute par l’appréhension du “Hardware” : un cours exhaustif correspondant à plusieurs séances de travail. Elle se poursuit par un travail pratique de mise en présence d’ordinateurs à reconditionner, sur lesquels il faudra charger un système d’exploitation.
La troisième phase est consacrée à la reconnaissance des périphériques.
Enfin, les problèmes principaux liés aux dépannages Hardware et Software sont abordés.

Intéressés ? Contactez-nous par mail à info “AT”sisf.be (remplacer le  “AT”).

Nos coordonnées complètes sont spécifiées dans la page ‘Nos coordonnées’ de ce site.

Vous souhaitez nous donner du matériel ?

Classé dans : Particuliers, Sociétés

Vous pouvez soit l’apporter à notre atelier les lundi, mercredi et vendredi matin de 9 à 12h30, ou les vendredi après-midi de 15 à 18h30, au 1a Courte rue de la Station à 1440 Braine-le-Château, soit prendre contact avec nous pour fixer un rendez-vous (voir plan d’accès, dans la rubrique “coordonnées”)

Nous acceptons :
- des ordinateurs de type Pentium 3 minimum
- des processeurs, des barrettes de mémoire
- des écrans de minimum 15 pouces en état de fonctionnement
- des imprimantes laser ou jet d’encre en bon état.
- des périphériques externes (scanner, modem, Hub, Swich, etc…)
- des lecteurs de CD/ROM
- des câbles, des connecteurs, des cartouches d’encre, toutes pièces utiles (ventilateurs et autres)

Vous pouvez également nous aider à préparer le matériel en rentrant dans l’équipe faisant partie de l’Atelier de Formation au Reconditionnement d’Ordinateurs ou en diffusant autour de vous l’adresse de notre site.