40 ordinateurs pour le Lycée N.D. de Cîteaux, à Kigali-Rwanda.

Classé dans : Projets finalisés

Envoi de 40 ordinateurs complets pour le Lycée Notre Dame de Cîteaux, à Kigali-Rwanda, via Solidarité Transport et Wereld Missie Hulp.

Le Lycée N.D. de Cîteaux est une école pour filles, située au centre de la capitale du Rwanda et qui veut former ses jeunes “en leur intégralité”.

Cette école a été fondée par la  Congrégation des Sœurs Bernardines d’Oudenaarde en 1952 avec l’objectif de former des jeunes filles capables de s’affirmer et d’être utile à la société.  Elle a une capacité d’accueil de plus de 750 élèves dont 425 internes. Elle s’est toujours distinguée lors des examens d’Etat et tous ses lauréats réussissent très bien les Universités et Instituts Supérieurs ; les élèves issus de cet enseignement s’intègrent facilement dans la société.

L’école construite par l’Etat Rwandais, possède déjà 20 ordinateurs donnés par le Ministère de l’Education, des onduleurs, des stabilisateurs et des imprimantes achetés par l’Ecole.

L’école s’engage à assurer régulièrement la maintenance de son parc informatique.

Parmi les cours il y a l’apprentissage de l’ordinateur, ce qui permet d’ouvrir les horizons pour une meilleure formation et information.

Public cible : toute la communauté scolaire et les voisins (plus de 1 000 personnes)

Résultat attendu : un enseignement de qualité et une ouverture interculturelle.

Un PC portable pour une infirmière en brousse

Classé dans : Projets finalisés

SISF a fourni par l’intermédiaire de Wereld Missie Hulp- Bouchout un ordinateur portable pour une volontaire (auxiliaire d’apostolat rattachée au diocèse de IDIOFA-RDC), qui travaille depuis 50 ans dans la région de Kinshasa.

Cette infirmière, secondée par plusieurs infirmières africaines, occupe un poste important à l’hôpital des Missions Catholiques de Kimputu, situé en pleine brousse. Un médecin y est rattaché et un second pour la zone.

Deux ordinateurs portables pour la Zambie

Classé dans : Projets finalisés

SISF a fourni deux ordinateurs portables afin d’aider deux stagiaires zambiens qui effectuent un stage de journalisme à Manchester (UK)

Fourniture de 8 PC en vue d’équiper l’ONG Africapsud au Niger.

Classé dans : Projets finalisés

L’ONG Africapsud au Niger  a entre autre comme but de former de jeunes nigériens  à une profession, il y a déjà en fonctionnement sur place, une ferme agricole où de jeunes garçons sont formés à cultiver la terre, un atelier de couture pour les jeunes filles, une bibliothèque accessible à tous et d’autres activités encore.

L’ONG veut mettre en place une école de devoirs et permettre aux jeunes de pouvoir apprendre à utiliser un ordinateur, il y a sur place des formateurs aptes à leur enseigner l’utilisation du matériel informatique.

L’ONG Africapsud est implantée à Niamey dans le quartier de Karadjé, c’est un des quartiers les plus pauvres de Niamey, c’est avec les jeunes de ce quartier que l’ONG travaille.

2009

Classé dans : Evénements

SISF souhaite une bonne année à tous ses collaborateurs et partenaires

Projet RANIBEL pour Niamey (Niger)

Classé dans : Projets finalisés

Le *_Ra_*ssemblement des _*Ni*_gériens de *_Bel_*gique  (RANIBEL) souhaite réaliser un projet d’équipement en moyens informatiques  du lycée public Issa Korambe, à Niamey, au Niger.

SISF a fourni 40 pc sortants de son  stock et configurés pour la première fois avec un système d’exploitation Linux (Dell Optiplex, GX100, 600MHz, 128Mo de mémoire, 10 Gb de disque dur, Xubuntu 8.04,  Applications : Thunar, Abiword, Gnumeric, Firefox et Thunderbird)

Nous espérons que ce premier projet réalisé en Linux, sera suivi de bien d’autres. Pour cela, nous comptons sur le partenariat entrepris avec l’équipe du groupe Linux de Braine-l’Alleud (”Culbutte”), qui nous apportera toute son expérience, nous en sommes  certains.