Veuillez lire attentivement les règles qui suivent. Il est impératif de les comprendre et de s'y conformer pour mener à bien les projets!

Nos projets requièrent:

- Une ORGANISATION. Nous ne réalisons jamais de projet avec des particuliers, mais toujours avec une organisation structurée. Il peut s'agir d'une ASBL, d'une ONG (Organisation non gouvernementale), d'une école, d'un dispensaire, d'un hôpital, etc. Ainsi, nous pouvons vérifier la fiabilité du destinataire du matériel que nous donnons, afin d'éviter des fraudes ou des usages peu souhaitables de ce matériel;

- Un CHEF DE PROJET. Le chef de projet est la personne qui initie le projet et qui remplira de préférence le formulaire de demande (cf ci-après). Il s'agit bien souvent d'un responsable de l'organisation évoquée ci-dessus. C'est cette personne qui donnera les instructions et les fonds au répondant, et c'est également elle qui enverra le stagiaire (défini ci-dessous) en Belgique;

- Un REPONDANT. Le répondant est la personne qui doit se montrer garante du sérieux du chef de projet et de la bonne fin du projet vis-à-vis de SISF. Il assure également l'aspect logistique (autrement dit, le transport) de l'opération de transfert de matériel à partir de la Belgique jusqu'au pays de destination. Le répondant effectue cette opération sous les instructions et avec les fonds du chef de projet. Il s'agit habituellement d'une personne habitant en Belgique;

- Un STAGIAIRE (facultatif mais hautement conseillé). Le stagiaire est une personne, faisant partie en général de l'association demanderesse, vivant dans le pays où le matériel est envoyé, et qui se déplacera en Belgique pour être formée dans notre Atelier de Formation au Reconditionnement d'Ordinateurs de Braine-le-Château. Par la suite, le stagiaire sera amené à assurer sur place l'intendance du parc informatique que nous livrerons (ou que nous avons déjà livré) à l'association demanderesse.

REGLEMENT PARTICULIER

Le chef de projet s’engage à utiliser le matériel demandé dans le cadre d’une action ou d’un projet solidaire à but non commercial.
Le chef de projet atteste avoir les moyens techniques d’entretenir et de maintenir du matériel informatique. A défaut, il s’engage à s’adjoindre les services d’un technicien ou à s’inscrire (lui ou l’un des membres de son association) à un stage de Formation au Reconditionnement d’Ordinateur dans nos ateliers « AFRO » (Atelier de Formation au Reconditionnement d’Ordinateurs). A ce sujet, lisez la section « Stages et formations » sur le site web de SISF (www.sisf.be)

Le répondant doit pouvoir confirmer à SISF :


SISF se réserve le droit, après audition du Répondant, de vérifier sur le terrain les informations fournies par ce dernier et par le Chef de Projet par une enquête préalable sur le terrain. Ce n'est qu'après résultat positif de cette enquête que SISF acceptera ou non de suivre ce projet, en tout ou en partie. Une fois le matériel arrivé à destination, SISF se réserve également le droit d'envoyer sur le terrain un chargé de mission qui vérifiera l'affectation réelle du matériel au Projet en question.


J'ai bien lu et bien compris les règles (obligatoire pour poursuivre)