don de matériel en 2013

Classé dans : Récolte de matériel

Nous remercions chaleureusement les donateurs qui ont permis de  renouveler notre stock de matériel et de poursuivre nos projets d’aide aux défavorisés :

  • société “Digital Strategies” à Waterloo,
  • société : “European Society of Anaestesiology”, à Bruxelles
  • 50 pc avec écrans plats de la part de l’Ecole technique de Woluwé St Pierre : “EPSC”(Enseignement pr la Promotion et la Formation Continue ),faisant partie de l’ULB.
  • La “Zone de Police Ouest Brabant Wallon” à Tubize : 23 pc.
  • Le CPAS de Waterloo : 20 pc.
  • Ecole Technique de Woluwé ST Pierre : 50 pc

10 décembre 2013 — Genval projet “Antenne 110″

Classé dans : Projets finalisés

L’Antenne 110 est un établissement de rééducation conventionné par l’INAMI pour recevoir des enfants souffrants de troubles envahissants du développement et de troubles graves de la personnalité.

L’Antenne 110 accueille 18 enfants (13 internes et 5 externes) dont les difficultés nécessitent une prise en charge intensive. Ces difficultés peuvent être:
-altération de la communication et des interactions sociales
-absence ou retard de langage
-incapacité à s’inscrire dans un processus d’apprentissage, scolaire ou préscolaire
-troubles graves du comportement

Chaque enfant participe à plusieurs ateliers de rééducation au cours de la journée.
Les contenus de ces ateliers, qu’ils soient pédagogiques, thérapeutiques, artistiques, sportifs ou ludiques répondent à plusieurs objectifs:
-cerner et dénouer les impasses de l’enfant
-développer les outils de communication et d’adaptation sociale (l’autonomie, le langage…)
-développer la psychomotricité
-favoriser l’accès aux apprentissages, pré-requis, repérage spatio-temporel,graphisme, etc.

Parmi tous les ateliers de rééducation, l’atelier “apprentissage via l’ordinateur” a pris une place importante.

SISF a reconditionné 3 pc

4 décembre 2013 — Projet Inkisi-Radio de l’Evêché de Kisantu (RD Congo)

Classé dans : Projets finalisés

Projet Inkisi-Radio de l’Evêché de Kisantu (RD Congo)
Livraison d’un pc portable à  l’Abbé Cyprien ZIOLA BIN MAMONA, suivant la demande ci-dessous.
Nous sommes la Radio Catholique Kisantu “Ntetembo’éto”, une structure de l’Asbl “DIOCESE DE KISANTU”, une Radio communautaire confessionnelle, implantée à Kisantu à 120 km au Sud-Ouest de Kinshasa, la capitale de la R.D.Congo, en allant vers Matadi, le chef-lieu de la province du Bas-Congo.
Nous sommes un instrument de promotion humaine pour le développement de notre contrée, au service de la population semi rurale que nous desservons à travers nos programmes radio (animation, sensibilisation, vulgarisation) à travers des émissions d’éducation - formation, l’information tant locale que nationale et internationale et le divertissement. Nous émettons de 5 h du matin à 23 h chaque jour sur un rayon de 120 km à vol d’oiseau.
Nous avons souvent des problèmes de machines. Nous ne disposons que 3 machines : une pour la régie, une pour le studio de production et une pour le secrétariat/accueil. Le Directeur disposait d’un ordinateur portable qui a fait son temps (12 ans). Et, actuellement, il ne fonctionne plus, malgré tous les soins qu’on y a apporté.
Dans le cadre des activités de formation et d’encadrement de la population surtout les jeunes tant scolarisés et non scolarisés, nous avons le projet de créer un cyber-café. Mais nous manquons l’équipement approprié pour cette activité. La Radio ne dispose pas  de moyens pour s’équiper en matériel informatique.