30 septembre 2012 — 6 pc pour le Cambodge

Classé dans : Projets finalisés

SISF a fourni 6 pc au Cambodge

Cambodge

Le centre est situé dans le secteur de Chamlak (province de Kompomg Cham, Cambodge) ; pour la partie agricole, il comprend 25 km de canaux, 7 étangs de 5.500m2, le tout creusé à la bêche et au petit panier, 138 digesteurs de bouses de vache pour en dégager du méthane qui fait cuire le riz et éclaire deux lampes, 196 latrines, 8 écoles maternelles avec 340 bambins, deux foyers hébergeant chacun 20 adolescents et adolescentes. Ces jeunes viennent des campagnes reculées, et peuvent ainsi continuer leurs études comme les enfants des villes, avec un supplément de cours et formation à l’Informatique !
Le don des pc s’inscrit dans un ensemble de développement intégré. La salle d’informatique comprend désormais 6 ordinateurs. Un des ordinateurs reçu a renforcé le parc existant (de vieux coucous datant de dix ans ou plus, mais pour un début, ils font bien l’affaire). Cette salle permet aux jeunes de s’initier à l’informatique
Deux autres ordinateurs ont été remis au Centre de Santé de Srayan, qui hélas fonctionne trop bien ; les malades s’y pressent tous les jours. Il manque absolument de TOUT. Le responsable de l’hôpital insistait pour avoir un ordinateur depuis des mois. Ce n’est pas du luxe. Il inscrivait tout à la main. Il manque encore l’imprimante, mais ça viendra…
Un autre pc était prévu pour le collège de Kulen, où il y a une salle d’informatique avec 6 ordinateurs. C’est du vieux matériel, mais il fonctionne encore. Cependant, il a été donné au centre de Santé de Phum Kulen Prohm Tep, car cela semblait plus important.

10 septembre 2012 — Un pc pour une étudiante des Iles Maurice

Classé dans : Projets finalisés

SISF a fourni un pc pour une étudiante des Iles Maurice