28 septembre 2011–5 ordinateurs pour le “Service d’Aide et d’Intervention Educative” (SAIE) de la Basse-Sambre et à Charleroi, Belgique.

Classé dans : Projets finalisés

Les objectifs de ce service sont d’ accompagner des enfants et des jeunes en famille pour essayer d’éviter le placement et maintenir le lien avec la famille (en cas de séparation difficile et conflictuelle des parents) et le suivi de jeunes en kots supervisés.
Dans le cadre de ce travail, le service souhaite pouvoir mettre à la disposition des jeunes deux ordinateurs qui leur permettraient soit d’ effectuer des recherches pour l’ école, soit de chercher un kot, soit de bénéficier de programmes éducatifs dans le cadre de suivis plus individuels. Dans certaines conditions, les parents pourraient également s’en servir pour des recherches d’ activités pour leurs enfants, de logement etc…
Le SAIE existe, en tant que tel depuis 7 ans mais travaille en “extra muros” dans la région depuis 1998. Il travaille surr mandat du Service d’Auide à la jeunesse (SAJ), du Service de Protection à la Jeunesse (SPJ) ou tribunal. Il accorde beaucoup d’importance à la scolarité des jeunes suivis. Actuellement il travaille également sur un projet de re-création de lien et sur les fratries
SISF a fourni 5 ordinateurs à ce service.