Les Handicapés à Lubumbashi-RDCongo

Classé dans : Projets finalisés

SISF vient de livrer 2 pc et 1 Laptop à l’association “Woke Pamoja” .

La répondante en Belgique nous écrit :

“C’est en 1981 que débuta le Service pour handicapés moteurs à Lubumbashi. C’est en constatant qu’il n’y avait rien d’organisé pour eux que j’ai commencé à faire un recensement : nous avons trouvé 750 jeunes en dessous de 16 ans. “Misereor et l’Oeuvre de l’Enfance Missionnaire d’Allemagne” ont envoyé l’argent pour la construction du bâtiment dont ils avaient approuvé les plans. Il fut inauguré en 1985 et le suivant en 1990.

Notre but était de mettre les enfants debout pour qu’ils puissent se déplacer et aller à l’école avec les autres. Nous avons appris à faire les plâtres de correction et les appareils de marche, élémentaires d’abord, puis de plus en plus performants.

Je voudrais aider certains handicapés que j’ai connus quand j’étais au “Centre pour Personnes Handicapées”. Ils ont reçu une formation en informatique et espèrent gagner un peu d’argent pour faire vivre leur famille avec l’ordinateur et l’imprimante que je demande pour eux.

Actuellement les “Médecins sans Vacances” continuent à aller opérer 2 fois par an; nous nous chargeons de l’appareillage et des soins post-opératoires.”

La lutte contre le SIDA au Burkina Faso

Classé dans : Projets finalisés

SISF vient de fournir à un médecin du Burkina Faso, résidant à Ouagadougou, un ordinateur portable, qui lui permettra de lui faciliter son travail dans le cadre de ses activités dans la lutte contre le VHS Sida, qu’il exerce au sein de son “Association African Solidarité”-Burkina.