10 PC complets pour le projet Muanda

Classé dans : Projets finalisés

Initiateur du projet : Abbé NGOMA MUAKA Pierre - Curé de la Paroisse de Muanda- ville
Personne de contact : Père Joseph MUAKA - Curé de la Paroisse Saint Sépulcre à Nivelles.

Ce projet est mené à Muanda la côtière dans la paroisse Catholique de Muanda –Ville dans le Bas-fleuve sur la côte de l’Océean Atlantique à 125 km de la ville urbano-rurale de Boma située à l’extrême Ouest de la République Démocratique du Congo.
La majorité de la population vit de l’agriculture dite traditionnelle, des cultures vivrières, de l’élevage du petit bétail, de la pêche et de la chasse ; cette population est très pauvre.

Les cours d’informatique vient d’être introduits dans toutes les sections des écoles secondaires et nous voulons soutenir les élèves et les enseignants en les aidant à pratiquer leurs connaissances dans l’informatique.
Le faible salaire des fonctionnaires de l’Etat (enseignants, corps médical, agent de bureau et autres) pousse les parents à prendre les enseignements de leurs enfants en charge. Il est difficile de demander à ces parents de contribuer à l’achat d’1 ordinateur qui coûte très cher chez nous, raison pour laquelle SISF a été sollicité.

Deux PC portables pour HANDICAP ESPOIR AFRICA-Cameroun

Classé dans : Projets finalisés

Remise, ce 4 juillet, de 2 pc portables à madame Dives, représentante de “Handicap Espoir Africa”.
HANDICAP ESPOIR AFRICA est une association basée à Douala (Cameroun) qui regroupe plus de 600 enfants et adultes, lourdement handicapés suite à polio. Cette association est présidée par Monsieur Georges Valentin N’KEME.