Des PC pour nos amis Burkinabés.

Classé dans : Projets finalisés

Deux jeunes filles qui se rendent à Ouaga ce 23 juin 2008 pour un séjour humanitaire auprès de l’Association pour la Jeunesse et Développement (AJED), représentée par monsieur KABRE Harouna, emporteront avec elles 2 PC et un scanner.

L’un des PC et le scanner seront remis à l’AJED. Le deuxième PC reviendra à notre ami Constant Bationo qui a ouvert un Atelier de Formation au Reconditionnement d’Ordinateurs à Bobodioulasso- Burkina Faso.

Matériels cédés par la firme VIRTUAL DESK

Classé dans : Sociétés

5 juin 2008.

La firme “Virtual Desk”, installée dans le bâtiment de la société WinBooks, Fonds Jean Paques, Parc Fleming à LLN., nous a cédé 3 PC relativement puissants, deux moniteurs (17″ et 21″) et du petit matériel.
Cette société s’occupe de l’appui technique en ligne des comptables travaillant avec des logiciels tels qu’entre autre, WinBooks.

Ils ont pris contact avec nous suite à une recherche sur Internet qui les a conduit sur notre site.

Livraison de 2 pc complets “haut de gamme”, pour le secrétariat de l’asbl “Exploits Sportifs” à Auderghem

Classé dans : Projets finalisés

L’Association des Exploits Sportifs existe depuis 8 ans. Elle offre des séjours ou activités d’une journée à des enfants gravement malades, tous les voyages et sorties sont encadrés médicalement, une infirmière et un médecin restent en permanence auprès des enfants. Cet encadrement autorise, notamment, une poursuite de leur traitement.

Ils viennent de bénéficier d’un troisième contrat acs pour l’engagement d’une personne dont les fonctions principales seront la tenue du site internet, réalisation de cd photos des voyages offerts aux enfants, recherche d’appel à projet via internet, ….

N’ayant pas le financement pour acquérir le matériel informatique nécessaire, ils ont fait appel à SISF.
(3 juin 2008)

Foire informatique du 24 mai 2008 à Bruxelles

Classé dans : Evénements

A l’occasion de la foire informatique du 24 mai, le nouveau site de solidarité informatique sans frontières a été mis en ligne.

De toute évidence, ce site plait aux internautes ; notre boite de réception déborde de mails envoyés par le biais du formulaire de contact.

Plusieurs associations africaines ont introduit des demandes de PC, entre autre, pour l’est du congo ; une demande de stage émanant d’un membre d’une organisation non gouvernementale (IJED BENIN Initiative des Jeunes pour le Développement) à Cotonou; une possible collaboration avec l’association française ‘Solidarité Espoir Congo‘ qui oeuvre au Congo-Brazaville.

Une personne en demande d’emploi dans le secteur informatique a si fort insisté pour suivre de suite une formation, qu’il se trouvait déjà à notre Atelier dès lundi matin et a été pris en charge par l’un de nous

Ce vendredi 30 mai, nous avons reçu la visite de trois représentants de l’université de Namur venus nous présenter leur projet pour le Cameroun : 50 pc pour une université de 5000 étudiants.
Le courant est très bien passé ; l’université nous tiendra informés du déroulement d’autres projets, actuellement en préparation en RDC et en Côte d’Ivoire, auxquels SISF pourrait collaborer en fournissant du matériel remis à neuf.
Ce fut un bon moment de rencontre avec des répondants bien au courant et ouverts à nos aspirations profondes.


Solidarité informatique sans frontières tenait un stand ce 24 mai 2008 à la foire informatique de Woluwé organisée par madame Danièle Caron.

stand-foire2008.jpg

De nombreux visiteurs se sont montrés curieux d’en savoir plus sur les diverses activités de l’association.
Parmi eux, un visiteur de marque, le ministre bruxellois Benoît Cerexhe - en charge de l’Economie, de l’Emploi, de la Recherche scientifique, de la Lutte contre l’incendie et de l’Aide médicale urgente, ainsi que la Politique agricole - très intéressé par les formations et stages organisés dans l’atelier de formation au reconditionnement d’ordinateurs pour les moins favorisés et les bénéficiaires de nos dons.

Cette journée, très riche en contacts, s’est terminée par l’embarquement de divers matériels informatiques cédés par plusieurs exposants.

Un article plus détaillé et les photos de cet événement seront bientôt publiés sur ce site